« En route vers les Objectifs de Développement Durable: Bilans et Chiffres Clés »

Publié dans Publications

Les Objectifs de Développement Durable ont  été adoptés en septembre 2015 par 193 pays, dont la France. Tous les chefs d’État réunis se sont engagés à atteindre 17 objectifs déclinés en près de 169 indicateurs dans l’unique but de construire d’ici 2030 un monde libéré de la faim, de la pauvreté, de la maladie et de l’ignorance.

Une mobilisation de tous est nécessaire pour les atteindre

Dommage donc que trois ans après leur adoption, ces ODD ne soient finalement connus de personne. Car une chose est sûre : sans la mobilisation de toutes les nations, de tous les citoyens, entreprises, ONG et hommes politiques,  l’atteinte de ces objectifs restera purement utopique. Les connaître semble donc la première étape. Et il semble urgent de ne plus perdre de temps car il ne reste plus que 12 ans – et pour l’heure, peu, voire rien, n’a été fait, estime près d’un Français sur 2- pour créer un développement durable et accessible à tous.

Pour mieux les comprendre et saisir les enjeux qui y sont liés, En Route vers les ODD: Bilans & Chiffres clés les enjeux, les obstacles qui nous empêchent  aujourd’hui de les atteindre et la contribution de notre ONG pour  construit un monde durable et accessible à tous.