Pour la rentrée 2018, Aide et Action vous propose d’ouvrir les yeux

Publié dans Actualités,Nos campagnes

Ce jeudi 30 août, un important dispositif a été déployé dans une rue de Paris pour interpeller les passants. Cet événement, co-organisé avec l’agence La Secte, avait pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre aux difficultés rencontrées par les personnes qui ne bénéficient pas d’éducation.

Éducation : il est temps d’ouvrir les yeux

Aujourd’hui, 63 millions d’enfants sont toujours privés d’éducation primaire dans le monde,  617 millions d’autres n’ont pas les compétences minimum en lecture et en mathématiques et 750 millions d’adultes sont analphabètes… Parce que ces chiffres sont alarmants, Aide et Action a décidé d’agir pour faire ouvrir les yeux au grand public.

Plonger en situation d’illettrisme

Ce jeudi 30 août, un important dispositif a été déployé dans une rue de Paris pour interpeller les passants. Cet événement, co organisé avec l’agence La Secte, avait pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre aux difficultés rencontrées par les personnes qui ne bénéficient pas d’éducation.

Plongés en situation d’illettrisme, les passants ont pu ressentir ce sentiment d’impuissance lorsque l’on se retrouve face à un message que l’on ne peut décrypter. (Pour vivre à votre tour cette expérience, rendez-vous sur notre site dédié : www.ouvrirlesyeux.fr).

L’éducation, une arme de paix massive

Afin que cet obstacle disparaisse enfin de la vie de millions de gens, Aide et Action agit depuis 1981 pour l’accès de tous à une éducation de qualité. À travers 80 projets, développés dans 19 pays, nos équipes soutiennent plus de 2 millions de personnes.

Convaincus que l’éducation est une arme de paix massive qui permet progrès économique, social, écologique et politique, nous estimons qu’elle doit à tout prix être développée. Elle constitue un droit fondamental pour tous et, à ce titre, ceux qui en sont privés sont victimes d’une profonde injustice.