Aide et aCTION organise son opération de rentrée scolaire campagne de sensibilisation éducation ouvrir les yeux

Communiqué de presse : Les absents de la rentrée scolaire 2018

Publié dans Actualités,Espace presse

Aide et Action descend dans la rue pour une campagne web coup de poing. Engagée dans le domaine de l’accès à l’éducation, l’ONG Aide et Action se mobilise à l’occasion de la rentrée scolaire pour alerter le grand public sur l’ampleur du problème de l’analphabétisme dans le monde.

<Télécharger le communiqué de presse>

Une opération street de sensibilisation

Le 30 août dernier, à la veille de la rentrée scolaire, les Parisiens ont été invités à se mettre dans la peau d’un enfant qui ne sait pas lire.
Pour pouvoir déchiffrer les messages d’alerte de cette campagne de communication imprimés sur des panneaux géants, des lunettes à filtres spéciaux (lunettes décodeur) étaient nécessaires.

Un constat, des actions

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 63 millions d’enfants en âge de fréquenter le primaire ne sont pas scolarisés dans le monde. Convaincue que, sans éducation, aucun progrès économique, social, sanitaire ou politique n’est possible, l’ONG Aide et Actionmène actuellement plus de 80 projets à travers le monde afin d’améliorer l’accès à un enseignement de qualité pour des millions d’enfants et d’adultes.

Une signature

À l’instar de Nelson Mandela qui affirmait “L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde”, l’association Aide et Action affrmé rme dans cette campagne son engagement via cette signature “L’éducation est une armede paix massive”.

Un appel aux dons

Afin de pérenniser et déployer ses actions, parallèlement à sa campagne de communication, l’ONG Aide et Action lance un site internet: www.ouvrirlesyeux.fr

Un film

L’opération street du 30 août a été filmée par plusieurs caméras cachées. Le film montre la réaction spontanée du grand public confronté à la réalité de l’analphabétisme.
Le film est visible sur le lien suivant: https://youtu.be/xtOQdv68SO0

À propos d’Aide et Action

L’ONG Aide et Action est une association de solidarité internationale créée en France en 1981. Avec ses partenaires, elle améliore l’accès et la qualité de l’éducation de prèsde 1,6 million d’enfants et adultes. Elle développe des projets sur plusieurs thèmes(petite enfance, éducation des femmes et des lles…) dans 19 pays.

Soutenue par près de 47 000 parrains et donateurs, Aide et Action assure latransparence de l’utilisation des fonds reçus et publie chaque année sur son site internet ses états nanciers.

Pour en savoir  plus :  <Télécharger le communiqué de presse>

Contact presse Aide et Action :

Anne Cassiot / 01 55 25 70 13 / anne.cassiot@aide-et-action.org

www.ouvrirlesyeux.fr