Aide et Action France recherche un stagiaire Chargé(e) d’études et développement CRM

Aide et Action recherche un(e) stagiaire Assistant(e) marketing

Publié dans Nous rejoindre

L’association :

Depuis 35 ans, Aide et Action poursuit le même objectif: favoriser l’accès à l’éducation de qualité pour tous ! Parce qu’il n’est pas juste que certains enfants soient privés de cette chance pour l’avenir, notre association de solidarité internationale est présente dans 19 pays – en Afrique, en Asie, en Amérique Latine-Caraïbes et en Europe – où elle agit à travers près de 80 projets de développement. Reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère français de l’Éducation nationale, Aide et Action accompagne 1,5 million de personnes.

Les missions :

Au sein du département “Collecte Grand public”, vous travaillerez avec les équipes en charge du marketing on et off-line sur les différentes opérations d’appels à don afin de développer la collecte.

Vous aurez notamment pour missions de :

  • Participer à l’élaboration de campagnes de collecte innovantes (événementiel, digital, crowdfunding, direct response TV)
  • Optimiser l’acquisition, la consolidation et la fidélisation des donateurs (réflexion stratégique sur le parcours des donateurs, refonte des cycles d’emails, développement de nouveaux outils…)
  • Rechercher des nouveaux espaces de communication marketing (online et offline)
  • Suivre et optimiser les campagnes de référencement (SEO/SEM)
  • Assurer le suivi opérationnel et logistique des campagnes de recrutement
  • Assurer le reporting et l’analyse statistique des résultats de collecte.

Ce stage vous permettra de découvrir le fonctionnement d’une ONG internationale, son département « Fundraising » et les différentes techniques de collecte de fonds.

Profil recherché :

Grâce à votre formation (bac+3 minimum) ou vos expériences, vous connaissez les bases du marketing direct et de la communication. Les termes “brief”, “planning” et “reporting” vous sont familiers et ne vous font pas peur.

Vous êtes curieux, réactif et dynamique. Vous avez envie d’apprendre et savez prendre des initiatives, tout en faisant preuve de rigueur dans les missions qui vous sont confiées.

Et bien évidemment, vous maîtrisez le Pack Office, vous savez écrire (et vous relire), et vous aimez travailler en équipe.
Des notions en PAO (InDesign, Photoshop) seraient un plus.

Conditions du stage :

Date de début : dès que possible

Durée : 6 mois

Statut : Stage à temps plein (35h par semaine) avec convention obligatoire

Indemnisation : Indemnités légales, remboursement de 50% du titre de transport, tickets restaurant d’une valeur de 9€ pris en charge à 60% par l’employeur.

Poste basé à Paris 11e (53 boulevard de Charonne)

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par email à l’adresse suivante : marie.blondel@aide-et-action.org