Le jeudi 31 mai, le collège Edgar-Varèse (Paris 19e) accueille notre troupe de comédiens bénévoles pour une représentation de théâtre forum. Une bonne occasion pour les collégiens de comprendre le vivre-ensemble.

Des collégiens invités à expérimenter le Théâtre Forum

Publié dans Bénévolat

Le jeudi 31 mai, le collège Edgar-Varèse (Paris 19e) accueille notre troupe de comédiens bénévoles pour une représentation de Théâtre Forum. Une bonne occasion pour les collégiens de comprendre le vivre-ensemble.

Le Théâtre Forum, basé sur une petite fable improvisée qui met en scène une situation d’oppression, permet au public devenu spect’acteur d’intervenir pour tenter de mettre en place des alternatives possibles aux difficultés rencontrées.

C’est à travers cette forme de théâtre interactive que notre troupe de comédiens bénévoles va jouer différentes saynètes autour des thèmes du vivre-ensemble et du genre au collège Edgar-Varèse, situé dans le 19e arrondissement de Paris.

L’occasion d’amorcer un dialogue inédit

Cette représentation sera l’occasion de faire émerger la parole de tous puisque les collégiens, les parents, les enseignants ou les simples curieux seront invités à intervenir afin d’expérimenter, ensemble et sur scène, des solutions possibles face à une situation d’oppression.

Cet événement est co-organisé par notre partenaire l’association Espace 19 qui gère et anime 3 centres sociaux et culturels de quartier dans 19e arrondissement de Paris, avec pour objectif d’améliorer les relations humaines et de favoriser le lien social, la vie familiale et la vie culturelle.

Représentation jeudi 31 mai, au collège Edgar-Varèse
19h : Buffet / 19h30 – 21h30 : Théâtre forum
16, rue Adolphe Mille (Paris 19ème)
Ouvert au public extérieur – Entrée libre