Laos: Aide et Action distribue des biens de première nécessité suite aux inondations

Publié dans Actualités,Projets

Les équipes d’Aide et Action au Laos ont atteint, aux termes de deux jours de transports difficiles, la région isolée d’Attrapeu dans le sud-est du pays afin de procéder à la distribution de biens de première nécessité.

Distributions de biens

Le 23 juillet dernier, une zone de plusieurs dizaines de kilomètres de long avait été engloutie après l’effondrement du barrage de Xe-Namnoy, suite à de fortes précipitations. D’après les premières estimations cinq milliards de mètres cubes d’eau se seraient brutalement déversées sur six villages.

 

 

1300 familles sans abris

La catastrophe aurait fait plusieurs dizaines de morts. Plus d’une centaine de personnes seraient toujours portées disparues. Et les recherches s’avèrent très compliquées du fait du manque de matériel et de l’inaccessibilité de nombreuses zones en voiture ou en bateau.

Selon les chiffres officiels, plus de 1 300 familles auraient aujourd’hui besoin de tentes ainsi que d’autres articles non alimentaires tels que des kits familles et des kits d’hygiène personnelle.

 

 

Venir en aide aux rescapés

Devant l’urgence de la situation, les équipes Aide et Action au Laos ont appelé au don et se sont rendu dans la région d’Attrapeu pour procéder à la distribution  de vêtements, chaussures, eau, lait infantile en poudre, biberons et produits d’hygiène féminine etc…

« Tous les gens au Laos se sont mobilisés pour venir en aide aux rescapés », explique le Responsable Programme d’Aide et Action au Laos, « Nous ferons de notre mieux pour poursuivre notre action et continuer à soutenir les rescapés dans les semaines à venir « . 

 

> Pour en savoir plus sur nos actions au Laos, consultez le magazine Aide et Action de Juillet qui lui est consacré