En Inde Aide et Action intervient auprès des migrants, ONG spécialiste de l'éducation dans les pays en développement

Au Népal, la petite Kasturi retrouve le sourire grâce à Aide et Action

Publié dans Actualités,Projets

Kasturi Pariyar a 8 ans, elle vit à Paiyupata, dans le district de Baglung, au centre du Népal. Après la mort de sa mère, son père s’est remarié et a émigré en Inde, la laissant seule chez sa tante. Malheureusement, cette dernière n’a pas été en mesure de lui apporter le soutien dont elle avait besoin puisqu’elle travaillait quotidiennement et était souvent absente.

Cette situation n’a fait que renforcer l’isolement de la petite fille déjà  traumatisée par l’absence de ses parents. Renfermée et têtue, Kasturi interagissait rarement avec les enfants de son âge, se désintéressait de ses études et désobéissait à ses professeurs.

Une enfance difficile

Mais il y a quelques mois, la petite fille a été repérée par Sarita, une mobilisatrice sociale qui travaille avec Aide et Action. Celle-ci a tout fait pour recueillir autant d’informations que possible sur l’histoire de Kasturi, tout en formant un lien avec elle et en évaluant sa situation en continu.

Après avoir rejoint un club dédié aux enfants en difficulté, Kasturi a pu développer sa personnalité et apprendre à interagir d’avantage. Grâce à une variété d’activités et de discussions portant sur des questions telles que l’hygiène et l’éducation, elle est également devenue de plus en plus active et confiante.

Un avenir plein d’espoir

Depuis, sa tante s’est engagée à soutenir son développement personnel. Et visiblement ça marche. Aujourd’hui, Kasturi fait preuve d’un comportement très positif, elle est très enjouée avec ses amis et prend souvent la tête des activités de groupe. Elle est très disciplinée au quotidien et est devenue une élève engagée.

Plus important encore, elle sert maintenant de modèle aux autres. Sa tante remercie particulièrement Aide et Action et ses partenaires d’avoir travaillé patiemment avec Kasturi et d’avoir apporté un sourire sur son visage. Désormais, elle profite d’une belle enfance. Ce témoignage rempli d’espoir nous conforte dans l’engagement que nous portons envers notre mission sociale. Nous souhaitons le meilleur à Kasturi et vous remercions de nous soutenir dans nos actions !