Forum des associations : en septembre, nos bénévoles sont allés à la rencontre du public

Publié dans Actualités,Bénévolat

En septembre, le Mouvement Bénévole d’Aide et Action France a participé au Forum des associations dans différentes villes à travers la France pour discuter de notre engagement au quotidien en faveur de l’éducation dans le monde.

Nos équipes locales ont profité de ce temps fort pour se mobiliser afin d’échanger avec le plus grand nombre. Ainsi, le public a pu découvrir l’association, mais aussi et surtout le rôle des bénévoles en région, leurs missions, leurs activités et leurs différents événements.

Un événement incontournable

À travers une dizaine de forums dans toute la France, nos bénévoles on également su susciter l’intérêt des visiteurs en leur présentant notre campagne de rentrée « Ouvrir les yeux » qui plonge les individus en situation d’analphabétisme face à un message qu’ils ne peuvent décrypter. Face à cette animation très parlante, le public s’est montré à la fois surpris et touché.

Ce moment a permis de belles rencontres et des échanges enrichissants pour tous. Pour l’équipe de Châtenay, le Forum des associations est « un événement incontournable pour trouver de nouveaux bénévoles et parrainages, se faire connaitre et reconnaitre et enfin activer notre créativité pour imaginer des interventions diverses ! ».

Nous remercions tous nos bénévoles pour leur engagement et leur motivation qui nous sont indispensables au quotidien !