Libération_Logo

Ebola : information sur la situation en Guinée


Aide et Action ainsi que près de 250 organisations françaises et guinéennes, signent dans Libération « Isoler le virus, pas les pays », une tribune destinée à rompre l’isolement économique et social des pays atteints par le virus.

L’ouverture des écoles, prévue le 3 Octobre 2014, a été reportée  au 19 janvier 2015 en raison du virus Ebola. L’année scolaire accuse déjà plusieurs mois de retard et le risque est grand aujourd’hui de voir des enfants abandonner définitivement l’école.

Les autorités de l’éducation avaient décidé de mettre en place un plan de riposte contre Ebola afin de limiter la propagation du virus au sein des établissements scolaires.

Ce plan prévoyait de :

– doter tous les établissements d’enseignement (maternelles, primaires, collèges et lycées; Universités et formation professionnelle) de kit d’hygiène (chlore, savon, récipients) et de thermo flash pour la mesure de la température

– former les enseignants à la gestion de cas éventuels et à la stricte observation des règles d’hygiène dans l’enceinte de l’école.

Devant le succès de cette opération, les autorités ont décidé de réouvrir les classes.

Découvrez sur Libération « Isoler le virus, pas les pays », une tribune co-signée par Aide et Action et plus de 250 organisations françaises et guinéennes