Aide et Action ONG spécialiste de l'éducation en France et dans le monde inaugure une école au Cambodge de 360 places

Cambodge : Aide et Action réhabilite une école pour 360 enfants

Publié dans Actualités,Espace presse

Paris/Phnom Penh, le 22 octobre 2018. Aide et Action, a inauguré une nouvelle école primaire pouvant accueillir 360 enfants au sud du Cambodge.

Après avoir été alertée par les communautés locales du fait que l’école primaire de la zone n’était plus en mesure d’accueillir correctement les enfants, Aide et Action Cambodgevia son centre de formation professionnelle iLEAD et en collaboration avec la Fondation TX, son partenaire local – a construit de nouvelles infrastructures scolaires dans le village d’Ampeng, province de Kep, au sud du Cambodge.

Les travaux se sont terminés en août dernier. La nouvelle école comporte désormais six salles de classe, une bibliothèque, une salle des professeurs, deux blocs sanitaires, une pompe et un réservoir d’eau. Ce sont 360 enfants (contre 150 avant ces travaux) qui peuvent désormais y être accueillis pour bénéficier d’une éducation de qualité dans un environnement scolaire plus favorable aux apprentissages.

L’inauguration de l’école primaire « Hun Sen Prek Tanen » a eu lieu le 21 octobre en présence, notamment, de Son Excellence Ken Satha, gouverneur de la province.

Le Cambodge compte 15 millions d’habitants, dont 31% ont moins de 14 ans. Plus de 250 000 enfants et adolescents ne sont pas scolarisés et 400 000 sont illettrés.

M. Samphors VORN, Directeur d’Aide et Action au Cambodge, peut répondre aux demandes d’interviews (en anglais). Contacter Anne Cassiot – Responsable des relations médias et publiques à Aide et Action : Tél : +33 (0)1 55 25 70 13 – anne.cassiot@aide-et-action.org – @anne_cassiot

***

Convaincue que, sans éducation, aucun progrès économique, social, sanitaire ou politique n’est possible, Aide et Action, association de solidarité internationale spécialisée dans l’éducation, contribue, depuis plus de 35 ans, à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation pour des millions d’enfants et d’adultes. Aide et Action travaille en étroite coopération avec les acteurs, populations, associations, gouvernements et autorités locaux. Nous menons aujourd’hui près de 80 projets dans 19 pays d’Afrique, d’Asie du sud et du sud-est ainsi qu’en France – Europe, pour plus de 2 millions de personnes dont plus de 1.5 million d’enfants. Nos projets sont centrés autour de 9 grands domaines d’intervention (l’éducation des plus petits, des femmes et des filles, des adultes, en contexte de migration etc.) Notre objectif : agir sur les obstacles qui entravent l’accès au savoir et à la connaissance. Aide et Action est une association agréée par le ministère de l’éducation nationale français, reconnue d’utilité publique et libre de toute attache politique et religieuse. Notre engagement et nos actions sont fondés sur les valeurs de liberté, respect, solidarité, équité et intégrité.

www.france.aide-et-action.org/