Ambition 4 Education, la première plateforme de crowdfunding dédiée à l’éducation

Publié dans Actualités,Nos campagnes

Pour faire face à l’urgence et pallier le manque des États, Aide et Action a décidé de créer la première plateforme de financement participatif dédiée à l’éducation. En effet, c’est un fait : de l’éducation dépend le recul de la pauvreté et la paix dans le monde.

C’est un fait : de l’éducation dépend le recul de la pauvreté et la paix dans le monde. Tous les États du monde en sont conscients puisqu’en 2015, plus de 193 chefs d’État se sont engagés à atteindre 17 Objectifs mondiaux de Développement Durable (ODD) d’ici 2030, dont le n°4 vise à “assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie”.

Mais les investissements ne sont pas à la hauteur de cette ambition

Malheureusement, dans les pays riches, l’aide à l’éducation pour les pays en développement ne s’élève encore qu’à la somme dérisoire de 5 dollars par personne et par an. Et si rien ne change, à ce rythme, un enfant sur deux dans le monde n’aura toujours pas accès à l’éducation en 2030. Et l’ODD n°4 ne sera pas atteint avant 2084.

À nous d’être plus ambitieux, si on veut changer l’histoire

Puisque les États ne font pas assez, c’est aussi à nous citoyens du monde, d’avoir de grandes ambitions pour l’éducation. Car nous n’acceptons pas d’attendre encore 50 ans, 70 ans ou plus pour que tous les enfants puissent aller à l’école. Car il faut doubler les investissements dans l’éducation pour construire le monde que nous voulons : un monde plus juste, un monde de paix.

Aide et Action crée Ambition 4 Education*

Face à ce constat, Aide et Action a décidé de créer la première plateforme de financement participatif entièrement dédiée à l’éducation : Ambition 4 Education*. Par cette initiative, Aide et Action permet à chacun d’entre nous de s’associer à 4 ambitieux programmes, regroupant les différents projets de l’association autour des 4 thématiques d’intervention prioritaires : la petite enfance, les femmes et les filles, l’exclusion et la qualité de l’éducation.

Grâce à la mobilisation de tous les Ambitieux pour l’éducation, Aide et Action compte bien accélérer l’accès de tous à l’éducation et atteindre enfin l’ODD n°4.

JE DÉCOUVRE 

JE FAIS UN DON

*Ambition for Education = Ambition pour l’éducation