Du 4 juin au 1er juillet 2018, Aide et Action lance un appel aux parrainages à la télévision française pour rappeler que partout dans le monde, des enfants ont besoin d’un parrain ou d’une marraine pour les aider à recevoir l’éducation dont ils ont besoin pour changer leur avenir

Aide et Action appelle au parrainage à la télévision

Publié dans Actualités,Nos campagnes

Du 4 juin au 1er juillet 2018, Aide et Action lance un appel au parrainage à la télévision française pour rappeler que partout dans le monde, des enfants ont besoin d’un parrain ou d’une marraine pour les aider à recevoir l’éducation dont ils ont besoin pour changer leur avenir.

L’histoire de Naïa et Nadine

Ce spot raconte l’histoire de Naïa à travers les yeux de sa marraine Nadine.

Naïa est une petite fille de 7 ans qui vit dans un pays où malheureusement, certains enfants ne sont pas scolarisés. Naïa, elle, a la chance de pouvoir aller à l’école grâce à des personnes comme Nadine, qui ont choisi de parrainer un enfant avec Aide et Action. Depuis qu’elle a une marraine, Naïa a l’espoir d’une autre vie grâce à l’éducation. Elle partage ses rêves dans les lettres que sa marraine reçoit 3 fois par an. Nadine est fière de constater les progrès de sa filleule, de soutenir un enfant et de créer un véritable lien de solidarité à travers son don.

La force du parrainage

Si Nadine a accepté de prêter sa voix et son image pour cet appel, c’est parce qu’elle souhaite convaincre d’autres personnes de parrainer un enfant, et vivre comme elle une aventure humaine extraordinaire !

Elle sait qu’en parrainant Naïa, elle soutient aussi toute une classe, la vie de l’école ainsi que tout le travail de l’équipe enseignante. Son parrainage a un impact global car il aide toute une communauté à se développer et des familles à sortir de la pauvreté grâce aux projets d’Aide et Action. Le parrainage donne à nos actions une force incomparable.

Des milliers d’enfants attendent d’être parrainés

Aujourd’hui, 61 millions sont encore privés d’éducation dans le monde. En devenant parrain ou marraine avec Aide et Action, vous aidez nos équipes à mener des projets dans 19 pays pour que tous aient accès à une éducation de qualité.  

Cet appel sera diffusé à partir du 4 juin 2018 sur les chaînes du groupe France Télévisions et sur Arte. Les téléspectateurs sont invités à appeler le 0 800 920 220 (numéro gratuit) pour parrainer un enfant ou à se rendre sur www.parrainer.aide-et-action.org .


N.B : Naïa et Nadine sont des personnes réelles. Naïa est scolarisée dans une école soutenue par Aide et Action, et Nadine est marraine depuis plus d’un an avec Aide et Action.

Découvrir la campagne

Je parraine maintenant !