devenez bénévole pour notre association pour l'éducation à dijon chevigny paris toulouse marseille et bien d'autres villes

À Chevigny, des collégiens sensibilisés à l’urgence de l’éducation

Publié dans Actualités,Bénévolat

L’équipe bénévole de Dijon a profité de notre exposition photo « L’éducation est une urgence » pour sensibiliser des collégiens sur le sujet. Un temps d’échange aussi productif qu’enrichissant qui a également permis de récolter 150 euros en faveur de nos projets.

Une exposition qui séduit à Chevigny

Au mois de mars dernier, notre équipe de bénévoles de Dijon a sollicité le lycée Jean-Marc Boivin à Chevigny, afin d’y présenter notre exposition photo « L’éducation est une urgence ». Après deux semaines d’affichage, l’opération a donné des idées à un professeur du collège voisin.

Comme chaque année, le collège Camille Claudel, organisait le « Uniform day », une journée de sensibilisation sur l’égalité, la citoyenneté et l’humanitaire. Ayant découvert l’exposition quelques jours auparavant, un professeur d’anglais a décidé de se servir d’Aide et Action comme support pour sensibiliser ses élèves à la cause de l’éducation.

Des jeunes impliqués et mobilisés 

Le 4 mai dernier, Chantal Signard, coordinatrice de notre équipe bénévole, s’est donc rendue au sein de l’établissement pour présenter l’action de notre association. Face à elle, une vingtaine de collégiens se sont montrés très intéressés et ont participé activement aux échanges.

Ce groupe de volontaires a ensuite été chargé de présenter l’exposition à tous les autres élèves du collège. « À l’issue de l’intervention et de l’exposition qu’ils ont présentée à leurs camarades, les jeunes ont réalisé un petit journal et ont souhaité organiser une collecte au sein de l’établissement pour soutenir l’association », explique Chantal.

Au total, leur mobilisation a permis de collecter 150 euros ! Merci à eux.

————————————————————————————–

Si vous souhaitez également sensibiliser le grand public à la cause de l’éducation dans votre région au sein d’établissements scolaires, de mairies ou d’espaces culturels, notre exposition « L’éducation est une urgence » est à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : lacommunicationfrance@aide-et-action.org