Séisme Népal: l’école en urgence !


Le séisme du 25 avril 2015 dans les régions centre et ouest du Népal a fait plus de 7 000 victimes. Plus de 14 000 personnes sont blessées et 4,5 millions de personnes sans abri ou déplacées. Il y a eu 28 répliques au cours des 3 jours suivants, obligeant la population à se réfugier dans des abris de fortune sans pouvoir rejoindre leurs habitations, fortement endommagées et menaçant de s’écrouler à chaque instant.

Plus de 10 000 bâtiments publics sont détruits, parmi lesquels une majorité d’écoles. Les efforts d’Aide et Action, présente au Népal depuis 2009, portent sur la reconstruction des écoles et le soutien psycho-social aux enfants et à leurs familles. Aide et Action a décidé d’intervenir prioritairement dans les districts de Lamjung et Gorkha, à 170 kilomètres au nord-ouest de Kathmandou. Lamjung a été l’épicentre du séisme.

Notre équipe a apporté en priorité tentes, nourriture et médicaments aux victimes. Moins de deux mois après la catastrophe, nous avons ré-ouvert des écoles dans des abris temporaires pour apporter un soutien psychologique aux enfants traumatisés. Aujourd’hui nous avons besoin de votre soutien pour reconstruire les écoles et des logements aux familles qui ont tout perdu.

bouton de don
boutonjeparraine