Un partenariat pour améliorer efficacement et durablement l’éducation au Niger

Publié dans Actualités

Parce que les compétences et les savoir-faire se complètent souvent, il est toujours intéressant de les partager. C’est dans cette optique qu’Aide et Action France, Aide et Action Afrique et le Groupement des Éducateurs sans Frontières (GREF) ont signé ensemble une convention de partenariat.

Celle-ci a pour objectif de permettre aux trois entités de travailler plus efficacement pour l’amélioration de l’éducation au Niger, un des pays les plus en retard dans ce domaine.

« Le partage de ressources est essentiel »

« Aide et Action n’a pas l’entrée professionnelle que nous avons en tant qu’anciens enseignants, estime Jean-Pierre Cuvelier, Directeur du GREF. Nous travaillons d’égal à égal avec nos homologues sur le terrain, ce qui garantie une certaine parité et une facilité dans les échanges. C’est donc cet aspect qui va être enrichissant pour l’association. À l’inverse, nous n’avons ni la taille, ni le réseau d’Aide et Action. Ce partenariat va nous amener une vision plus globale, plus sociale. Le partage des ressources est essentiel. Il va nous permettre de développer des projets multi-cibles et multi-acteurs qui vont gagner en efficacité. »