Fondation SNCF

Que fait la Fondation SNCF ?

Créée en 1995, la Fondation SNCF a pour mission d’aider les jeunes à se construire un avenir. Elle intervient sur trois axes : prévenir l’illettrisme, vivre ensemble et entreprendre pour la mobilité.

  • La prévention de l’illettrisme, dont la Fondation est un mécène majeur en France, permet de donner le goût des mots dès le plus jeune âge, pour partir sur de bonnes bases ;
  • La découverte du vivre ensemble fait partager les différences de génération, de culture, de genre… et constitue un excellent moyen de s’enrichir et de s’intégrer ;
  • Entreprendre pour la mobilité aide les jeunes à se lancer dans la vie en créant une activité qui facilite les déplacements.

L’engagement de la Fondation SNCF en faveur de l’éducation

La Fondation SNCF contribue au développement de projets associatifs locaux, régionaux et d’envergure nationale.

Elle soutient ainsi chaque année plus de 500 projets, parmi lesquels Identité(s) en Scène(s) mené par Aide et Action en France. Ce projet vise à favoriser l’ancrage scolaire et la réussite éducative des enfants et des jeunes par des pédagogies alternatives et la construction d’une éducation partagée entre l’école, les familles et leur environnement.

 

http://www.fondation-sncf.org/

Entreprises et fondations