Journée d’étude le 29/11 : l’esprit critique au microscope

Publié dans Actualités,Evénements

Apprendre à penser par soi même n’a jamais été chose facile. Cela l’est encore moins aujourd’hui dans une société où le prêt-à-penser domine le marché. Avoir l’esprit critique est pourtant indispensable dans une société 2.0. Alors comment le développer chez les plus jeunes ? Sur quelles ressources s’appuyer pour le construire et l’enrichir ? Comment aider les enseignants, dont la mission première est de former les esprits et citoyens de demain ?

L’esprit critique : comment le travailler dans et hors l’école?

C’est pour répondre à ces questions ardues mais incontournables qu’Aide et Action et ses partenaires organisent le 29 novembre prochain la Journée de la Cohérence Éducative : Esprit critique, es-tu là ? Une journée d’études et d’ateliers, organisée en partenariat avec l’éducation nationale et 10 autres organisations(Afavo, Afev 95, Ecole de la 2ème chance 95, FCPE 95, Francas 95, Ecole et Famille, Ligue de l’enseignement 95, MGEN, Pôle de ressources Ville et développement 95), pour tout comprendre des mécanismes de l’esprit critique.

1 journée d’échanges animés par des professionnels de l’éducation

Le matin, plusieurs experts en éducation partageront leurs visions et leurs pratiques sur les process d’acquisition, de construction et d’exercice de l’esprit critique en milieu scolaire. L’après-midi proposera, en format forum, une présentation de diverses expériences et outils.

Alors à vos agendas ! Le nombre de places est limité.

Pour consulter le programme détaillé et s’inscrire: cliquez ici.