Eric Ouannes, nouveau directeur général international de l'association

Eric Ouannes rejoint Aide et Action International en qualité de Directeur Général International

Publié dans Espace presse

Genève (Suisse), août 2016 – Aide et Action International (AEAI), organisation de solidarité spécialiste de l’accès à l’éducation pour tous, a le plaisir d’annoncer l’arrivée de M. Eric Ouannes au poste de Directeur Général International (DGI), basé à Genève. Eric a pris ses fonctions le 15 août 2016.

Avec près de 20 ans d’expérience dans le secteur associatif et humanitaire, Eric a développé de très grandes compétences tant sur les plans opérationnels qu’organisationnels et stratégiques. Il a commencé sa carrière chez Action Contre la Faim (ACF), puis a rejoint Médecins sans Frontières (MSF) comme Directeur Général de MSF Japon et Président du Conseil d’administration de MSF Corée. Pendant ses 15 années passées en Asie, Eric a fortement contribué à la croissance et à l’amélioration des résultats et de l’influence de MSF dans la région. Puis, il devient le chef des opérations de la Fondation « Appel de Genève » avant de prendre la tête d’AEAI.

« Eric Ouannes aura pour mission de développer AEAI dans un contexte socio-politique et financier en mutation, alors que les politiques éducatives sont elles aussi en évolution rapide. Il devra mettre en œuvre un plan stratégique réunissant l’ensemble de nos partenaires, bénévoles et salariés pour accroître les ressources financières nécessaires au développement de la mission » a précisé Mme Yasmin Abdeen, Présidente du Conseil International d’AEAI.

« L’expérience en gestion internationale d’Eric, son expertise en matière de mobilisation des ressources et en marketing des grandes causes, doublées de sa connaissance solide du fonctionnement des institutions gouvernementales constituent des atouts majeurs pour la mise en œuvre des orientations stratégiques d’AEAI », a ajouté M. Yves Tapiero, Trésorier du Conseil International d’AEAI.

Eric Ouannes a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre Aide et Action International. Je vais consacrer toutes mes compétences et mon expérience aux projets éducatifs à l’intention des populations les plus vulnérables. Mon arrivée marque le souhait du Conseil International d’intensifier nos efforts pour développer de nouveaux projets en lien avec les Objectifs du Développement Durable ».