Crédit Coopératif

Que fait le Crédit Coopératif ?

Le Crédit Coopératif, banque des structures de l’Économie Sociale et Solidaire, est également  une banque à part entière des particuliers qui souhaite soutenir une économie plus humaine. À ce titre, le Crédit Coopératif propose à ses clients des produits et des services bancaires solidaires.

L’engagement du Crédit Coopératif en faveur de l’éducation

En outre,  pour participer au soutien de la cause de l’éducation, la banque a développé le Livret Agir Aide et Action. En souscrivant à ce produit :

  • Vous épargnez en toute sécurité avec une rémunération attractive. L’argent déposé est garanti et totalement disponible. Votre épargne est rémunérée avantageusement, sans plafond (Conditions et tarifs disponibles en agences et sur le site internet) ;
  • Vous soutenez concrètement les actions d’Aide et Action. La moitié de vos intérêts est automatiquement reversée à l’association sous forme de don. Elle bénéficie ainsi de ressources pérennes pour améliorer l’accès de tous à une éducation de qualité et favoriser l’insertion sociale et professionnelle des plus vulnérables. De plus, ce don vous ouvre droit à une réduction d’impôts (dans les limites fiscales en vigueur).

Pour soutenir Aide et Action, le Crédit Coopératif a également créé la carte Agir, qui permet de faire un micro-don à l’association à chaque utilisation de sa carte.

Pour en savoir plus sur le partenariat, rendez-vous sur le site du Crédit Coopératif (rubrique Agir pour la solidarité internationale). Pour en savoir plus sur le livret Agir, rendez-vous sur la page Livret Agir du Crédit Coopératif.

 

http://www.credit-cooperatif.coop/particuliers/

Entreprises et fondations