Association La Case

Que fait La Case ?

La Case est une association d’éducation à la solidarité internationale et au développement durable. Créée en 1989, elle développe ses actions dans le département du Val d’Oise (95) et à Paris (75). La Case intervient sur quatre axes : un centre de documentation, un service animation, un service formation, un service appui conseil.

L’engagement de La Case en faveur de l’éducation

Elle accompagne des porteurs de projets en éducation au développement durable et pilote également des projets d’animation (le dispositif classe eau, l’éco-parlement des jeunes, les actions intergénérationnelles sur l’eau, les déchets) et de formation (formation d’enseignants, d’animateurs de centres sociaux) sur cette thématique. Par son appartenance au réseau Ritimo, elle est agréée Éducation Populaire et Éducation Nationale depuis 2001.

La Case est coordinateur du projet « Rallye-toi aux jardins », auquel s’est associé Aide et Action en 2012 pour y mener un travail de capitalisation. Ce projet se décline en l’élaboration et l’animation d’un rallye pédagogique autour de la problématique du développement durable dans les jardins familiaux de Villiers-le-Bel.

Depuis 2013, Aide et Action et La Case travaillent ensemble sur le projet Rallye Insertion dont l’objectif est de favoriser l’insertion des jeunes déscolarisés et des adultes éloignés de l’emploi du territoire du Val de France, par la promotion d’un itinéraire de formation qualifiante à travers le dispositif du Rallye, et sur le projet SOLIDE.

http://www.lacase.org/

Opérationnels