AEDE – Agir ensemble pour les droits de l’enfant

Que fait l’AEDE ?

Agir Ensemble pour les Droits de l’Enfant (AEDE) est un collectif composé de 57 organisations (associations, collectifs et syndicats) actives dans tous les domaines de l’enfance : santé, justice, éducation, accompagnement des parents, et handicap notamment. Avec enfants et jeunes, elles rédigent un rapport sur la situation des enfants en France pour le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies, afin de promouvoir les droits des enfants et leur respect.

Au-delà de leurs cultures propres d’organisation et leurs « territoires » d’action spécifiques, ces organisations se sont rassemblées pour penser collectivement la situation des droits de l’enfant en vue du prochain contrôle de l’application par la France de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).

En proposant un rapport complet de qualité sur l’état des droits de l’enfant en France, il s’agit de répondre aux exigences de l’ONU par l’élaboration pour chaque thématique d’observations, mais également de préconisations en matière de respect des droits de l’enfant.

 

https://collectif-aede.org/

Réseaux