Le bénévolat chez Aide et Action France

Depuis plus de 30 ans, dans toutes ses régions d’intervention, des milliers de bénévoles se mobilisent avec Aide et Action pour favoriser l’accès de tous à une éducation de qualité. Ils constituent le cœur et le fondement de notre association. Réalisée le plus souvent à l’ombre des projecteurs, leur action est généreuse et, surtout, indispensable. Dans un monde trop souvent dominé par l’argent et l’individualisme, l’action bénévole est un moteur essentiel de solidarité et de citoyenneté. C’est un précieux levier du vivre ensemble qui repousse les frontières de la solidarité. Pour Aide et Action, c’est en agissant localement et au quotidien, que nous pourrons relever ensemble le défi mondial de l’éducation.

 

Pour rejoindre ou créer une équipe bénévole, contactez Aude: action.benevole@aide-et-action.org / 01.55.25.70.20

  • LE BÉNÉVOLAT LOCAL EN FRANCE

  • LE BÉNÉVOLAT AU SIÈGE A PARIS

  • S'INVESTIR POUR L'ÉDUCATION

LE BÉNÉVOLAT LOCAL EN FRANCE

En France, près de 300 bénévoles s’engagent au sein de plus de 30 équipes locales réparties sur l’ensemble du territoire. Véritables ambassadeurs d’Aide et Action et de la cause de l’éducation, ils organisent chaque année une diversité d’événements et d’actions. Une équipe bénévole se compose au minimum de 3 personnes. Rejoindre une équipe déjà constituée ou en créer une nouvelle constituent un moyen d’agir localement, tout au long de l’année.

Les 3 missions des bénévoles en France

  • Sensibiliser à la cause et aux enjeux de l'éducation et de la solidarité
  • Représenter Aide et Action en région, auprès du grand public et des acteurs locaux
  • Promouvoir le parrainage et collecter des fonds pour soutenir les projets d’Aide et Action

LE BÉNÉVOLAT AU SIÈGE À PARIS

Être bénévole au siège d’Aide et Action à Paris, c’est appuyer les équipes salariées dans leur travail pour la solidarité et l’éducation. Les actions concernent tous les métiers de l’association, que ce soit pour l’organisation d’événements ou la réalisation de tâches administratives.  Nous recherchons des personnes motivées, prêtes à mettre leurs compétences au service de la solidarité et de la cause de l’éducation.

Les 3 missions des bénévoles au siège

  • Appuyer les équipes salariées dans la réalisation de différentes tâches administratives
  • Appuyer l'équipe Communication dans l'organisation d'événements culturels et sportifs
  • Appuyer L'équipe Mission éducative dans l'animation ou la participation à des actions éducatives

JE SUIS BÉNÉVOLE

  • " Je suis persuadée de m'engager pour une cause que j'estime juste. J'apporte ainsi ma pierre à un grand édifice "

    Rencontrez Christine
  • "Je ne perds jamais de vue que tout le travail effectué, tous ensemble, c'est pour les enfants, partout sur la planète "

    Rencontrez Pierrette
  • " J'ai la conviction que l'éducation est un des leviers les plus puissants pour un monde plus solidaire et plus équitable"

    Rencontrez Tri Duc

APPEL À BÉNÉVOLES

Créer des équipes locales en région

Aide et Action recherche des bénévoles pour mettre en place et animer des équipes locales en région, notamment à Marseille, Rennes et Strasbourg, pour organiser des événements de sensibilisation ou de collecte au profit de l’association

Appuyer l'équipe chargée des ressources humaines

Le services des ressources humaines d’Aide et Action France recherche un(e) bénévole pour l’appuyer dans la gestion des candidatures spontanées qu’il reçoit

Devenir Web Bénévoles

Aide et Action recherche des bénévoles pour commenter et relayer le plus largement possible l’actualité de ses réseaux sociaux

ENVIE D’UNE AUTRE MISSION ? CONTACTEZ-NOUS

BENEVOLAT a l'International

Aide et Action France n’envoie pas de bénévoles à l’étranger.
Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez rentrer directement en contact avec
nos équipes à travers le monde.