LES EVENEMENTS : une opportunité de soutenir autrement

Toutes les occasions sont bonnes pour être solidaire ! Un mariage ou un anniversaire, un défi sportif ou tout autre défi…
Vous pouvez, soit collecter des fonds en direct le jour de votre évènement et nous les faire parvenir, soit créer facilement votre page internet personnelle sur internet et collecter directement en ligne.
Vous pouvez ainsi dédier l’un de vos évènements personnels à la cause de l’éducation !

A quelles occasions mobiliser son entourage ?

  • Anniversaire, mariage… : au lieu d’un cadeau, proposez à votre entourage de faire un don en faveur de l’éducation !

  • Défi personnel : courir le Semi-Marathon, faire un triathlon, ou même se raser la tête... toutes les occasions sont bonnes pour mobiliser votre entourage !

  • Défi avec votre entreprise : mobilisez vos collaborateurs à l’occasion de courses ou de défis… et agissez ensemble pour la cause de l’éducation !

Le principe de la collecte sur Internet

  • 1ere étape : JE CREE UNE PAGE DE COLLECTE SUR INTERNET

    Créer sa page personnelle de collecte en ligne, c’est facile, rapide et 100% sécurisé !
    http://www.alvarum.com/aideetaction

  • 2e étape : JE PARTAGE MA PAGE AVEC MON RESEAU

    Personnalisez votre page et votre message à votre image, c’est la principale clé du succès ! Partagez-la ensuite sur les réseaux sociaux, par mail… tous les moyens sont bons pour faire connaître votre évènement.

  • 3e étape : JE COLLECTE DES FONDS

    Votre entourage sera sûrement admiratif de votre engagement et n’hésitera pas à vous soutenir dans cette démarche !

Ils l’ont fait, ils nous racontent

  • « Je souhaite que les cadeaux que vous envisagiez de faire soit remplacés par un versement pour financer leurs actions.»

  • « Nous sommes deux frères... Cette année nous vous offrons l’argent reçu à Noël pour aider les enfants du monde »

  • « Je puise ma motivation à aller toujours plus loin dans ma volonté de vivre des expériences intenses et de soutenir une cause solidaire. »

  • « J’ai souhaité collecter des dons auprès de mes proches (…) pour que d’autres petits bouts de femmes et d’hommes réalisent un jour leurs rêves.»

  • « Je n'aurais pas pu courir tout seul, juste pour moi. C'était important de faire partie d'un collectif, et honorer tout ceux qui ont contribué à ma page de collecte.»

  • « Ma participation au Semi, aux sympathiques soirées d'Aide et Action, m’ont permis de me rapprocher sensiblement de l'association que je soutenais à distance depuis plus de 20 ans.»

En savoir plus
Un anniversaire ou un mariage solidaire

Pour son anniversaire, en 2013, Hervé a souhaité que l’argent de ses amis qui auraient pu aller dans des cadeaux personnels, serve en fait à financer les projets d’Aide et Action en faveur de l’éducation pour tous dans le monde ! Une bien belle initiative !

http://www.alvarum.com/herveminiou

Pour leurs 50 ans de mariage, en 2013, Monsieur et Madame Brunet ont organisé une collecte auprès de leurs invités pour financer la réhabilitation d’écoles touchées par le cyclone à Madagascar. Ils ont ainsi atteint la somme de 2 000 euros !

×
En savoir plus
Merci à Dro et Daronne de la part toute l’équipe d’Aide et Action

« Bonjour, nous sommes deux frères Dro et Daronne de 7 et 10 ans. Cette année nous vous offrons l’argent reçu à Noël pour aider les enfants du monde qui n’ont pas beaucoup de choses et peu d’éducation… Joyeux Noël et Bonne Année »
Ce message, accompagné d’un don de 300 euros, est parvenu en début d’année à Aide et Action. Il a ému toute notre équipe et nous souhaitons sincèrement dire un très très grand merci à nos deux jeunes ambassadeurs de l’éducation qui ont transformé leur cadeau de noël en un superbe élan de générosité et de solidarité.

×
En savoir plus
Tri Duc, Toujours plus loin pour la cause de l’éducation

Voilà maintenant près de 5 ans que Tri Duc se lance régulièrement des défis sportifs plus intensifs les uns que les autres: le Marathon de Paris, les 100km de Millau, l’Ironman de Nice ne sont que des exemples de ce que ce grand sportif est capable d’accomplir sans faillir !
Dernière étape : le Grand Raid des Pyrénées, le 23 août 2013. 160 km et 10 000 m de dénivelé positif en moins 40 heures sans dormir. Il témoigne…
« Je puise ma motivation à aller toujours plus loin dans ma volonté de vivre des expériences intenses et de soutenir une cause solidaire. Ces deux sources de motivation sont complémentaires. Sans elles, je n’aurai pas eu le courage de courir 160km non-stop.
Relever des défis offre la possibilité de vivre une aventure humaine unique, d’explorer ses capacités mentales et physiques, de ressentir des émotions inoubliables.
Chaque défi est également une occasion de faire connaître Aide et Action. Rappeler à mes connaissances qu’Aide et Action existe toujours et présenter l’association aux personnes que je ne connais pas.
Relever un défi est également une façon d’effectuer un don : un don de ses efforts afin d’aider au développement de l’éducation.
Par exemple, ma page de collecte permet de collecter des fonds et de faire connaître l’association. Plus les gens sont sensibilisés à la cause de l’éducation pour tous, plus Aide et Action aura de moyens.
Accompagner les coureuses et coureurs pour le défi du Semi-marathon de Paris, être le témoin des efforts fournis m’ont également motivé à m’inscrire pour les 160 km.
Je pense que se motiver pour effectuer 10km, un Semi-marathon ou un marathon est semblable à se motiver pour 160km. La valeur d’un défi ne réside pas dans la distance mais dans la perception personnelle des difficultés. »

×