La finance solidaire : livret et carte bancaire solidaires

Et si en plaçant ses économies de manière pertinente on pouvait agir pour l’éducation dans différents pays du monde ? C’est désormais possible grâce à la « finance solidaire ». Le principe est simple : vous faites fructifier vos économies permettant à Aide et Action de bénéficier de tout ou partie du montant. Deux de nos partenaires vous proposent de consommer et d’épargner solidaire. Suivez le guide.

Epargnez et consommez solidaires avec nos deux partenaires

  • Le Crédit Coopératif : Livret et Carte Agir
  • Le Crédit Mutuel : Livret et Carte Pour les autres

LE CREDIT COOPERATIF

  • Le livret AGIR

    Je verse la somme que je souhaite sur un livret d’épargne sans montant limite. Je sélectionne Aide et Action parmi la vingtaine d’associations proposées. Le Crédit Coopératif verse 50 % des intérêts annuels de mon livret à Aide et Action.

  • La carte AGIR

    La carte Agir permet de soutenir des associations partenaires dont Aide et Action. A chacun de mes retraits, le Crédit Coopératif reverse jusqu’à 6 centimes à l’association choisie. Et je peux moi aussi faire des micro-dons, si je le souhaite, à chaque utilisation de ma carte !

LE CREDIT MUTUEL

  • LE LIVRET POUR LES AUTRES

    Je verse la somme souhaitée, sans montant limite, sur le Livret pour les Autres. Je peux reverser tout ou partie des intérêts (25% minimum) à une ou des associations partenaires dont Aide et Action

  • LA CARTE POUR LES AUTRES

    Je paie avec la Carte pour les Autres comme une carte de paiement classique. Elle permet de soutenir jusqu'à 4 associations de mon choix, dont Aide et Action. Pour chaque achat réalisé, je décide du montant du don que je souhaite faire. L'ensemble de ces montants est débité de mon compte à chaque fin de mois

Avantages fiscaux

Dans le cadre des dons aux associations, les produits d’épargne de nos deux partenaires ouvrent droit à une déduction fiscale. Déduisez de vos impôts 66% du montant de vos dons à Aide et Action (dans la limite de 20% de vos revenus nets imposables).