Brigitte Macron défendra l’éducation pour tous

Publié dans Documentation,France

« Il faut changer la perception sur l’éducation. L’éducation est un devoir »  a déclaré Brigitte Macron le 7 novembre 2017 lors de sa rencontre avec la Coalition Education.

La Coalition Education, qui rassemble 16 organisations de la société civile, dont Aide et Action, en a profité pour remettre à Brigitte Macron l’Observatoire de l’aide française à l’éducation dans les pays en développement. Cette analyse détaillée des chiffres de l’aide au développement à l’éducation de la France révèle le retard important de l’Hexagone en la matière.

L’éducation a un rôle indispensable

Lors de l’entretien avec les membres de la Coalition Éducation, Brigitte Macron a affirmé à plusieurs reprises le rôle indispensable de l’éducation pour l’émancipation des jeunes filles. Mais également pour améliorer la santé, lutter contre la pauvreté, accroître l’égalité des genres et la paix dans le monde. Elle a pointé le besoin urgent de susciter une prise de conscience sur cet enjeu fondamental que représente l’éducation pour les populations du monde entier, et qui reste bien trop souvent sous-estimé.

Brigitte Macron a également insisté sur l’importance de l’accès à l’éducation primaire et secondaire comme la clé de l’avenir des enfants et des jeunes. Elle s’est engagée à jouer un rôle de porte-parole de l’éducation auprès des épouses et époux des chefs d’État et à rencontrer la société civile locale.