Naelle, blogueuse mode engagée pour l'éducation avec VEPSI

VEPSI : le vide-dressing solidaire de Naëlle, blogueuse engagée

Publié dans Actualités,Evénements

Si vous ne la connaissez pas encore, découvrez la blogueuse mode Naëlle, qui nous invite à la cinquième édition de VEPSI, les samedi 10 et dimanche 11 mars prochains, à Paris. « Act Like a Hero » : telle est la devise de ce vide-dressing responsable qu’elle a initié et qui récoltera des fonds pour Aide et Action. À cette occasion, elle nous explique comment allier très simplement passion du shopping et engagement.

Naëlle, une blogueuse mode engagée pour l’éducation

« C’est un concept où tout le monde est gagnant ! Ça paraît trop beau pour être vrai, mais pourtant c’est ça », résume Naëlle, 28 ans, blogueuse mode et instigatrice des VEPSI (Ventes Privées Solidaires). Son idée est pourtant simple : « avoir le beurre et l’argent du beurre ».

Pour cela, elle réunit créateurs « fair-minded » qui proposent des articles branchés et responsables, et blogueuses réputées. Ensemble, ils organisent un grand vide-dressing avec leurs plus belles pièces. Les férus de mode peuvent alors acheter sans compter.

Car c’est bien ça le principe : plus on achète, plus on est solidaire ! Encore cette année, une partie des bénéfices issus de la vente sera reversée à Aide et Action. D’ailleurs, c’est parce qu’elle-même la soutient que Naëlle a choisi la cause de l’éducation . « J’ai réalisé que les gens étaient prêts à faire un don pour une cause s’ils recevaient quelque chose en échange. Ce n’est pas égoïste, c’est juste humain, précise la jeune femme. J’ai donc eu envie de m’orienter sur cette dynamique de consommation, la vente solidaire, pour soutenir un domaine qui me tient vraiment à cœur. »

vepsi

Une invitation au shopping solidaire autour d’une expo-photo

Après quatre éditions à succès, celle-ci promet une fois de plus d’attirer la foule. Cette année, la vente se déroulera sur les 3 étages de la Galerie Joseph, à Paris, et réunira pas moins de 20 blogueuses mode vidant leur dressing, et plus de 30 créateurs éthiques venus d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne et même d’Afrique du Sud pour proposer créations, vêtements, bijoux et produits de beauté.

En parallèle, vous pourrez également découvrir l’exposition photos d’Aide et Action « L’éducation est une urgence ». Composée de 15 panneaux, elle illustre les enjeux essentiels liés à l’éducation pour tous et démontre en quoi elle est une urgence, au même titre que la faim, les conflits ou la santé.

Si vous voulez shopper sans culpabiliser, vous cultiver et agir en faveur de l’éducation, n’hésitez plus : c’est à la Galerie Joseph qu’il faut vous rendre ce week-end !

VEPSI, samedi 10 et dimanche 11 mars 2018
De 11h à 18h à la Galerie Joseph – 236 rue Saint Martin, 75003 Paris
contact@vepsi.fr / www.vepsi.fr