Plus de 4000€ récoltés par nos bénévoles des Hauts de Seine !

Publié dans Actualités,Bénévolat

En organisant son opération d’emballage de cadeaux, notre équipe bénévole des Hauts de Seine ne pensait pas en faire un si beau à Aide et Action. En effet, après 24 jours de présence au magasin Maxi Toys, à Fresnes, nos bénévoles ont récolté 4 038 euros. Un record !

« L’équipe est épuisée mais c’est pour la bonne cause, affirme Marie-Christine Martinerie, coordinatrice de l’équipe locale de Châtenay-Malabry. Tout le monde s’est mobilisé pour cette opération d’emballage de cadeaux. Nous avons pu compter sur 12 bénévoles et 6 sympathisants, dont beaucoup de jeunes qui  se sont vraiment investis. C’était précieux pour nous car nous n’avions jamais été présents aussi longtemps pour ce type d’événements. »

Actifs du matin au soir au magasin Maxi Toys, à Fresnes, les membres de l’équipe ont emballé des centaines de cadeaux tout en essayant de promouvoir les actions de l’association. « Entre la réalisation du paquet et les échanges que nous avions avec  le public sur Aide et Action, il fallait savoir être efficace, précise Marie-Christine. Beaucoup de personnes sont impatientes ou pressées en cette veille de Noël, mais elles sont aussi plus généreuses. »

En effet, notre équipe qui a mené cette opération pendant les trois dernières semaines de l’année, a visiblement bien profité de l’esprit de Noël puisqu’elle a atteint un record en collectant plus de 4 000 euros de dons ! « C’est la première fois que ça marche si bien, on ne pensait pas récolter autant, donc nous sommes ravis, se réjouit Marie-Christine qui félicite l’investissement de tous les bénévoles et en particulier celui de Mireille Sonzogni qui a porté l’opération.

Selon le souhait de l’équipe, le montant collecté sera intégralement reversé à notre projet A Light for Africa. Aide et Action remercie cette formidable équipe de  bénévoles, et toutes les autres à travers la France, qui se mobilisent à ses côtés pour soutenir le développement de l’éducation dans le monde.