AEA fait confiance aux étudiants pour défendre la cause de l’éducation

Publié dans Actualités,Bénévolat

Notre équipe bénévole de Versailles vient de conclure un partenariat avec le groupe d’étudiants Bright Future, de l’université de Versailles Saint-Quentin. L’objectif principal porté par les deux équipes est de sensibiliser les jeunes à l’importance de l’éducation, aux inégalités d’accès qui existent, ainsi qu’aux moyens permettant d’aider des populations en difficulté. Des enjeux essentiels qui méritent d’être défendus par des jeunes !

Un partenariat ambitieux

Depuis le mois de décembre 2017, notre équipe bénévole de Versailles travaille en partenariat avec l’association étudiante Bright Future, de l’Université de Versailles Saint-Quentin. Celle-ci souhaite améliorer les conditions de scolarisation d’enfants en situation de difficulté, en France et à l’international, à travers des actions de récoltes de fonds, de collectes matérielles et d’actions de terrain.

Face à la détermination des jeunes étudiants, Aide et Action a souhaité s’engager auprès d’eux afin de réaliser des actions communes tout au long de l’année 2018. D’un côté, le réseau local de Bright Future devra permettre à nos bénévoles d’étendre leur zone d’action de sensibilisation du public ; de l’autre, l’image et les moyens d’Aide et Action permettront aux étudiants de développer leur notoriété.

Des objectifs communs

En outre, l’objectif principal porté par les deux équipes est de sensibiliser les jeunes à l’importance de l’éducation dans le monde, aux inégalités d’accès qui existent, ainsi qu’aux moyens qui s’offrent à eux ou à leurs proches pour aider des populations en difficulté (dons, parrainage, missions humanitaires…).

Courses solidaires, séances de sensibilisation au sein d’établissements scolaires, ou encore expositions photos… nombreuses sont les actions qui vont lier les deux équipes dans les mois à venir.

Nous leur souhaitons bonne réussite !