Aide et Action France recherche un stagiaire Community manager

Aide et Action recherche un(e) STAGIAIRE COMMUNITY MANAGER


L’association

Depuis plus de 35 ans, Aide et Action (AeA) poursuit le même objectif : favoriser l’accès à l’éducation de qualité pour tous. Notre association de solidarité internationale est présente dans 19 pays – en Afrique, en Asie, en Amérique Latine-Caraïbes et en Europe – où elle agit à travers près de 80 projets de développement. Reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère français de l’Éducation nationale, Aide et Action accompagne 1,5 million de personnes à travers le monde. Aujourd’hui, elle recherche un community manager pour appuyer le service communication :

Les missions

Au sein du service communication et sous la supervision de la chargée des projets digitaux :

  • Il/elle participe à l’animation des comptes Facebook, Twitter et Linkedin de l’association.

  • Il/elle veille à l’e-réputation de l’association sur les réseaux sociaux et relaye les commentaires, questions ou préoccupations des publics.

  • Il/elle identifie, répond et entretient le dialogue avec les sympathisants de l’association et ses différents publics sur les réseaux sociaux.

  • Il/elle participe à l’élaboration des contenus digitaux dédiés aux réseaux sociaux (images, vidéos, infographies etc.) et/ou pour certains publics cibles (donateurs, jeunes, enseignants etc.)

  • Il/elle assure une « veille » en matière d’information dans le secteur de l’éducation, de la solidarité et du développement international afin d’alimenter la communication de l’association.

Profil recherché

Vous êtes sensible aux enjeux éducatifs, de solidarité internationale et de développement, en France et dans le monde.

En cours de formation communication (Bac + 2/3 minimum), vous êtes passionné(e) par le digital et avez une véritable culture social média.

Une première expérience en tant que stagiaire CM serait un vrai plus. Des notions de PAO (suite Adobe, InDesign, Photoshop ou Illustrator) sont indispensables.

Vous êtes curieux, réactif et dynamique. Organisé, à l’écoute et adaptable, vous avez envie d’apprendre et savez prendre des initiatives tout en faisant preuve de rigueur dans les missions qui vous seront confiées.

Vous maîtrisez le Pack Office ainsi que les techniques de communication, écrite et orale. Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et aimez travailler en équipe.

Conditions du stage :

Date de début : dès que possible

Durée : 6 mois

Statut : Stage à temps plein (35h par semaine). Convention obligatoire.

Indemnisation : Indemnités légales (3.75€/heure), remboursement de 50% du titre de transport, tickets restaurant d’une valeur de 9 € pris en charge à 60% par l’employeur.

Poste basé au siège d’Aide et Action 53, Boulevard de Charonne 75011 Paris ou tout autre lieu fixé.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par email à l’adresse suivante : isabelle.merny@aide-et-action.org avant le 15 août 2018.